Reprise auto, comment obtenir le meilleur prix ?

se faire racheter sa voiture (reprise auto)2,5 voitures d’occasion vendues pour une voiture neuve ! Le marché de l’occasion bat son plein en France. Quand vient le moment de remplacer sa voiture, nous sommes nombreux à chercher des solutions pour vendre sa voiture au meilleur prix et le plus rapidement possible. Dans cette optique, de nombreuses sociétés vous proposent désormais de vous racheter votre voiture. Comment obtenir le meilleur prix ? Éléments d’explications.

Les comparateurs de reprise auto

Nombreux sont les acteurs à vous proposer des estimations de reprise pour votre véhicule. Pour vous éviter de faire la même démarche sur chacun de ces sites, nous vous conseillons de vous rendre sur la plateforme kidioui.fr.

Kidioui.fr est le premier site à proposer un service de comparateur de rachat de voiture.

Le principe est simple : des professionnels reconnus du secteur tels que des concessionnaires, des mandataires et des garages travaillent avec l’enseigne et sont alertés dès lors qu’un véhicule est inscrit sur le site. Ceux qui sont intéressés formulent des offres de reprise immédiate basées sur les cotes officielles.

L’interface vous permet de comparer les tarifs de reprises afin de choisir la plus intéressante, en fonction du prix mais également de la zone géographique et des services complémentaires proposés. Pour déposer une demande et obtenir une estimation gratuite, il vous suffit de renseigner toutes les caractéristiques de votre véhicule en veillant à bien mentionner les éventuelles rayures qui entraineront une décote de votre véhicule. Sans cela, il y aura un décalage entre l’estimation en ligne et la valeur réelle de reprise de votre voiture.

Une fois l’offre validée, il ne vous restera plus qu’à amener votre voiture pour valider le règlement de la somme, qui s’effectue généralement en quelques jours, parfois sous 24 heures.

Service gratuit pour obtenir la valeur de reprise de son véhicule

Pratique et efficace pour vendre sa voiture rapidement, ce service est entièrement gratuit et surtout sans engagement. Autrement dit, lorsqu’on entre son véhicule en ligne et qu’on reçoit des tas d’offres de rachat cash, on n’a pas l’obligation d’en accepter une et d’aller jusqu’au bout du processus. Il est donc possible d’utiliser uniquement ce service pour obtenir une cote argus gratuite et s’informer sur la valeur actuelle de son véhicule.

Ce principe de gratuité est d’ailleurs excellent pour attester du sérieux d’un repreneur. S’il vous fait payer son estimation, ce n’est pas bon signe ! Pour éviter ces mauvais plans, utiliser un comparateur comme Kidioui assure une sorte de « tri automatique », qui signifie avoir uniquement affaire à des professionnels fiables et expérimentés.

A vous de jouer !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

À propos de Jonathan Comte

Transfuge d'une enseigne à réseau lyonnaise, Jonathan, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, occupe actuellement le poste de Community Manager au sein de la société France Casse.
Publié dans la catégorie Comparatifs. Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>