Vos piècesFermer le panier
Blog >

Chaussettes neige : vraiment efficace ?

Chaussettes neige : vraiment efficace ?


Publié le : 23/11/2016
chaussette à neige : vraiment efficace ?Les chaussettes pour neige sont devenues un équipement hiver incontournable. Faciles et rapides à mettre, pratiques à transporter, montage ludique, adaptées à plusieurs dimensions de pneu mais aussi économiques. Pourquoi faut-il les choisir? Quelles sont réellement leurs performances sur neige et verglas? Cette semaine nous vous dévoilons quelques conseils et les avantages des chaussettes à neige.

Chaussettes neige : conseils, avantages et efficacités

La chaussette pour pneu a pas mal fait parler d'elle ces dernières années. Voici ce qu'il faut savoir mais également retenir sur leurs capacités.

Efficacité des chaussettes neige : Quels sont leurs avantages?

Les 5 points nécessaires à connaître sur les performances et avantages des chaussettes neige, la chaine neige textile de demain:
  • C'est un équipement pour votre sécurité qui reste économique.
  • On ne peut nier sa facilité d'installation : la chaussette est simple et rapide à mettre.
  • Produit lavable et réutilisable, confortable lorsque l'on circule (sans vibrations).
  • Les chaussettes sont homologuées et conformes pour rouler en présence du panneau B26*.
  • Elles sont adaptées au système ABS /EPS mais également aux normes CE, TUV et certifiées ONORM 5121.
Certaines chaussettes, comme les Musher, sont tellement résistantes et renforcées qu'il est possible de rouler sur sol sec sur 30kms à une vitesse de 50kms/h. Et en plus c'est un équipement compatible aux véhicules non chainables. *Attention, tous les équipements hiver ne sont pas conformes à la législation B26. Vérifiez bien avant d'acheter des chaussettes neige, qu'elles aient bien l'homologation B26.

Conseils et avis des chaussettes neige

La chaussette neige est une très bonne alternative aux chaines neige. C'est un équipement pour neige qui est efficace et pratique. Voici nos conseils :
  • Monter des chaussettes neige se fait sur sol plat, frein à main levé.
  • L'installation doit se faire sur les roues motrices de votre véhicule.
  • Faites un premier test « montage/démontage » des chaussettes neige avant le départ, pour être sûr qu’elles soient compatibles à votre véhicule.
  • Effectivement lorsque la route n’est plus enneigée, mieux vaut les enlever au risque de les déchirer.
  • Ne laissez pas vos chaussettes neige sur vos pneus lorsque vous stationnez. Elles risquent de geler sur le pneu et ce sera difficile de les retirer.

Installation et montage : Comment mettre une chaussette neige?

Mettre des chaussettes neige est extrêmement facile. Suivez le guide : Enfilez la chaussette sur le pneu, comme s'il s'agissait d'une housse, positionnez-là aussi bas que possible. Avancez ou reculez légèrement le véhicule jusqu'à ce que la chaussette recouvre la partie restante du pneu et qu'il soit entièrement revêtu. Vous pouvez rouler ! montage_chaine

Retour à la liste des articles du blog de la pièce auto occasion