Argus pièces auto

Depuis sa création en 2006, FranceCasse est devenu le leader français de la recherche de pièces automobiles d'occasion sur Internet. Sur ce marché quasiment inexploité avant sa venue, la société s'est positionnée comme la référence en la matière, avec un savoir-faire qui ne se dément pas, comme le prouvent les autres services qu'elle a mis en place dans ce secteur.


De plus en plus de français se tournent vers FranceCasse pour rechercher leurs pièces d'occasion. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet engouement. Le premier d'entre eux est bien évidemment le prix des pièces auto. Le prix de vente d'une pièce d'occasion peut être jusqu'à six fois plus faible que le prix d'une pièce neuve, pour une qualité comparable. Qui plus est, les démolisseurs qui travaillent avec FranceCasse sont tous titulaires d'un agrément délivré par l'état qui garantit le respect d'un certain nombre de règles et de normes, notamment vis-à-vis de l'environnement. Enfin, des raisons d'ordre pratique expliquent la popularité du service. En effet, seules quelques minutes sont nécessaires pour que la demande de pièces d'occasion soit faite et transmise automatiquement au réseau de casses automobiles. Les clients ne sont plus obligés de se rendre dans toutes les casses de leur région pour éventuellement trouver ce'ils recherchent.


Du fait de ce succès et du recul de l'entreprise, nous sommes à même de pouvoir fournir des indications claires et fiables sur l'état du marché, et donc sur les prix des pièces auto. Le but de ces documents est de présenter de manière simple et lisible toutes les informations qui peuvent s'avérer utiles à l'automobiliste qui recherche des pièces.


Les données exposées dans cet argus des pièces auto ont été calculées grâce aux informations disponibles sur le site de FranceCasse sur une durée d'un an, du 9 novembre 2008 au 9 novembre 2009. Sur cette période, le site a reçu 3 800 521 visites tandis que 519 404 demandes ont été faites, ce qui représente une moyenne d'environ 10 400 visites par jour et environ 1 423 demandes par jour. Ces demandes sont envoyées au réseau de casses qui ont choisi de travailler avec FranceCasse. A ce jour, nous collaborons avec près de 170 démolisseurs automobiles répartis sur toute la France.