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Top 5 des voitures que l'on regrette

Top 5 des voitures que l'on regrette


Publié le : 05/03/2015

bandeau_anciennesL’attachement que l’on porte à sa voiture est souvent très fort. Après quelques années de complicité, vous décidez de vous en séparer, souvent au profit d’une autre. S’enclenche alors le processus de vente : vous la remettez au propre, vous regardez la cote des voitures d'occasion puis vient le moment de la vente et, éventuellement, celui des regrets. Passionnés d’automobile, vous vous souvenez forcément de ces premières voitures dont on a eu du mal à se séparer.

Elles ont à peu près le même âge, sont économiques et sont dotées d’une carrosserie résistante à toutes les situations. Découvrez ces cinq petites voitures qui ont marqué nos jeunesses et nos passions en automobile.

Renault 4, l’économique

renault4

Produite entre 1961 et 1992, dans l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, il fut un temps où la Renault 4 était une voiture pratique et économique utilisée pour le tourisme. Utilisée dans près de 28 pays, cette voiture légère a suscité de nombreux regards masculins et féminins, elle fait suite à la célèbre Renault Dauphine.

Vous remarquerez sans doute son apparition dans le film “Le Gendarme à Saint-Tropez" avec Louis de Funès, où les 4L étaient, à l’époque, des véhicules de police. Ayant une carrosserie résistante, la Renault 4 n’a jusqu’à aujourd’hui pas perdu sa fougue, malgré qu’elle soit désormais obsolète.

Volkswagen Coccinelle, l’aînée

coccinelleVous l’avez sans doute remarqué dans le film éponyme “La Coccinelle”, une petite Volkswagen intrépide aimant la course et la voiture. Apparue pour la première fois en 1938, la Coccinelle est également le tout premier véhicule du constructeur allemand Volkswagen.

Son design, ayant une similarité avec une coccinelle, a charmé de nombreux passionnés d’automobile, lui attribuant même le record de modèles vendus en 1972. Dotée d’un moteur diésel, la Volkswagen de type 1 a permis au constructeur de créer d’autres modèles de voiture ayant une aussi bonne résistance et autonomie que celle de sa première création.

Renault 5, la citadine

renault5Conçue entre 1972 et 1985 à l’usine française de Flins et à Valladolid en Espagne, la Renault 5 faisait partie des succès du constructeur automobile Renault. Ce succès faisait le tour du monde, partant de la France jusqu’aux Etats-Unis. Polyvalente, cette petite voiture urbaine peut s’adapter à tout changement.

La Renault 5 qui habituellement fonctionne à l’essence, est également compatible avec un moteur diésel ou turbo. Pesant à peine 730 kg, le mini véhicule entre dans l’histoire des quatre roues les plus vendues en France, faisant de son concepteur, l’une des marques automobiles les plus célèbres au monde.

Volkswagen Golf I, la décapotable.

golf1

Après le succès de la coccinelle, Volkswagen s’est penché sur un autre type de véhicule : la Golf type I en version décapotable. Sans doute le constructeur automobile allemand voulait copier le fameux cabriolet de Ford, en concevant cette mini voiture.

La Golf 1 est dévoilée en 1974, mais ne sera déclinée en cabriolet que lors de l’année 1979. Première de sa génération, la Golf I décapotable a permis à Volkswagen de créer bien d’autres modèles de Golf, bien plus performants, mais rien ne vaut l’original.

Simca 1000, la déferlante

simca1000On la croyait fragile et modeste, la Simca 1000 est l’un des véhicules les plus rapides dans les années 60. En effet, sous ce modèle rectangulaire et peu esthétique se cache une voiture de capable de défier une voiture du type Porsche 911 lors d’une course automobile.

Conçu par l’entrepreneur de Simca, Henri Théodore Pigozzi, la Simca 1000 est non seulement une voiture puissante mais elle est également économique. Son lancement en 1961 a connu un succès fulgurant notamment auprès des coureurs automobiles qui n’hésitent pas à appuyer sur le champignon au cours d’une compétition.

Entretien et réparation, la clef pour les faire perdurer dans le temps

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