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A la rencontre de "Philippe Auto Pièces" (71)

A la rencontre de "Philippe Auto Pièces" (71)


Publié le : 05/01/2016
bandeau_numero1Afin d'optimiser la qualité du service France Casse, depuis maintenant plus d'un an, les utilisateurs ont la possibilité de noter les casses automobiles du réseau... Cette semaine, nous sommes parti à la rencontre de Philippe Lapalus, gérant de la société "Philippe Auto Pièces" ayant reçu la meilleure note du mois de Décembre 2015 ! L'occasion pour nous d'échanger avec lui sur les secrets de sa réussite...

Votre société en quelques mots

Situé en Bourgogne à Matour, Philippe Auto Pièces est une petite structure "familiale" qui a débuté en 2011. Nous sommes spécialisés dans la vente de pièces détachées Renault.

Pourquoi avoir adhéré au réseau France Casse ?

Je connaissais la bonne réputation de France Casse , je l'utilise régulièrement quand je cherche une pièce, je trouve ça pratique. Trouver la bonne pièce sans sortir de chez moi c'est parfait, j'ai donc postulé pour faire partie du réseau.

Combien de demandes de pièces Renault traitez-vous tous les jours grâce à France Casse ?

Je reçois environ 150 demandes de pièces par jour. Bien entendu, je ne possède pas l'ensemble de ces pièces en stock. Je réponds positivement à environ 30% des demandes que je reçois et je peux vendre jusqu'à 10 pièces par jour.

Combien de pièces vendez-vous tous les mois grâce à France Casse ? Pour quel chiffre d’affaires ?

Mon chiffres d'affaire a progressé d'environ 30 % grâce à France Casse, ce qui est considérable pour ma petite structure.

Quelle garantie offrez-vous à vos clients ?

J'offre une garantie sur les pièces fournies uniquement si le montage est fait par un professionnel, je le précise bien lors de chaque vente. Au niveau des modalités de paiement, le client peut payer par carte bancaire en ligne, virement ou même par chèque. Je leur expédie le jour même avec un transporteur pour une livraison entre 24 à 48 h.

Votre secret pour satisfaire vos clients ?

Pour que les clients soient pleinement satisfaits , il faut évidemment répondre à leurs attentes rapidement , pour ma part , je me mets toujours à la place de l'acheteur. Mon expertise : Je ne fais que cette marque (Renault) au départ par manque de place mais finalement pour ne pas trop me disperser et connaitre parfaitement mon produit . Le client veut être sûr de recevoir la bonne pièce pour son véhicule. L'envoi de photo permet généralement de confirmer la conformité de la pièce. Rapidité d'envoi : Mes pièces sont déjà démontées, nettoyées et prêtes à l'expédition. Grâce au paiement par CB en ligne, l'expédition peut avoir lieu le jour même. Pour ne pas perdre de temps, je ne mets que très rarement en vente les pièces non démontées. philipe_lapalus_detoureConseils : Je n'hésite pas à conseiller les clients qui m’appellent ou à leur donner "le petit conseil" qui va avec. Prix compétitifs : Parfois les véhicules ont plus de 15 ans, on ne peut donc pas proposer des pièces à des tarifs frôlants ceux pratiqués sur internet. Il s'agit de pièces d'occasion, j'adapte donc mes prix en conséquence. La sympathie, le sourire et la bonne humeur ! Des petites choses indispensables selon moi, surtout dans la période que nous traversons actuellement.

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