« Le garage au féminin »
Des garages auto, pour les femmes !

Garage au féminin, garages auto

Personne ne me contredira si je vous dis que le milieu de la réparation automobile est un milieu macho 🙂 C’est un fait, entre le manque de connaissance et la peur de se faire arnaquer, bon nombre de femmes se méfient et appréhendent leurs visites chez le garagiste.

Nombreuses sont les raisons qui vous poussent, vous les femmes, à faire appel à votre mari ou à un proche pour vous aider en cas de panne. Les chiffres parlent d’eux même, 6 femmes sur 10 ne prennent pas en main l’entretien de leur voiture !

Les maîtres mots : confiance, transparence et bien être

only-girls

Il n’en a pas fallu plus pour voir naître ces dernières années un nouveau concept de garage auto : le « garage au féminin ». L’un des pionniers en la matière, le garage « Only girls » se revendique comme « le premier garage féministe d’Ile de France » !

Au programme tout est fait pour que la femme se sente « l’unique maîtresse de leur véhicule ». Comment, me direz-vous ? Voici quelques explications…

Un univers « girly » où la femme est au centre des préoccupations

garage automobile pour les femmes

Pour jouer la carte de la transparence et instaurer une relation de confiance, les clientes sont accueillies par des mécaniciennes qui prendront le temps de leur expliquer en détails les prestations à réaliser sur leurs véhicules.

Les forfaits sont simplifiés et ne possèdent plus de noms barbares mais des noms de jeunes femmes etc. Utile ? Pas si sûr, mais ça a le mérite d’être différent 🙂

De la mécanique au bien être, il n’y a qu’un pas…

espace bien être garage auto

Qui dit réparation dit temps d’attente. Pour répondre à cette problématique, en plus de proposer une décoration chaleureuse et relaxante, à l’image d’Only Girls, on vous proposera de nombreux services :

  • Un service de restauration
  • Un accès Wifi illimité avec ordinateur à disposition
  • Une aire de jeux pour les plus petits
  • Un bar à ongles, un bar à sourcils, massage

Un garage spécial femme, fallait y penser. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, ce concept, pour le moins innovant, méritait bien un petit billet 😉 N’hésitez pas à me faire part de votre avis en bas de page !

casse autoSi vous vous sentez concerné par cet article et que vous aussi vous avez peur de vous faire avoir, je vous invite également à utiliser le service France Casse qui vous permettra de comparer les devis de réparation dans les garages auto proches de chez vous !
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le concept en vidéo.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *