Comment choisir la bonne assurance auto ?

Choisir la bonne assurance auto

Le principe est simple, une assurance auto vous permet de bénéficier d’une couverture en cas de dommages subis ou provoqués par votre véhicule. En revanche lorsqu’il s’agit de souscrire à une assurance, tout devient plus compliqué. Voici quelques explications qui vous aideront à y voir plus clair, surtout si vous êtes nouveaux conducteurs.

Quelles différences entre les assurances auto ?

L’assurance auto est obligatoire, notamment pour l’assurance au tiers. Cette version couvre les dégâts matériels et/ou corporels infligés à autrui à la suite d’un accident.

Il faut savoir que l’assurance auto englobant le contrat à responsabilité civile, autre appellation de cette assurance, ne paie pas les dommages de sa propre voiture. C’est de loin, la formule la moins chère de toutes.

Cependant, d’autres formules existent comme l’assurance auto intermédiaire et l’assurance tous risques. À part l’assurance obligatoire, le contrat d’assurance auto intermédiaire ou tiers amélioré comporte d’autres options complémentaires.

On peut citer la garantie des dommages corporels reçus par le conducteur en cas d’accident ou de collision, le bris de glace, le vol de voiture, le dépannage à domicile, l’incendie, les catastrophes naturelles…

L’assurance tous risques propose une garantie totale et intégrale de tous les dommages causés qu’on soit responsable ou non de l’accident. Le choix est libre et immense en termes d’assureurs et d’offres avantageuses.

 

Obtenir le meilleur prix pour mon assurance auto

assurance_prixVous ne me contredirez pas si je vous dis que le prix est l’un des premiers critères de choix d’une assurance auto. On souhaite choisir la meilleure assurance à moindre prix, et c’est possible sous certaines conditions.

Pour commencer, il faut savoir discerner ses besoins et attentes en matière d’assurance. Certains critères seraient alors à définir, pour ne citer que les genres de dommages dont on souhaite être à l’abri comme le vol, l’incendie, les garanties assistance, le bris de glace et autres dommages.

Il est également pertinent de définir la nature de l’usage de son véhicule, déplacements personnels et professionnels, entre autres. C’est pourquoi, je vous conseille fortement de recourir à un comparateur d’assurance, cela vous permettra certainement de faire des économies 🙂

En seulement quelques clics et en un rien de temps, vous retrouverez toutes les offres d’assurance auto en ligne immédiate de diverses enseignes. Si une offre retient votre attention, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement, pour avoir une idée de toutes les garanties possibles et les tarifs correspondants.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est seulement nécessaire de comparer les prix mais également ce que chaque proposition comprend. A vous de jouer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *