En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
J'accepte
VIDANGE

Vidange pas chère : trouver le garage auto le plus proche de chez moi

La vidange fait partie des indispensables pour permettre à votre véhicule de durer dans le temps. Mais quand vient le temps de passer au garage, ce n'est pas toujours évident de faire le bon choix.

Comparer le prix d'une vidange grâce à un réseau de garages auto

Fini le temps où vous deviez appeler l'ensemble des garages proches de chez vous pour comparer les prix et être sûr de ne pas vous faire avoir. Avec France Casse, vous avez désormais la possibilité de faire une demande de devis gratuitement et d'interroger les garages à proximité de chez vous.

Pour obtenir le meilleur prix pour votre révision, il vous suffit d'indiquer l'immatriculation de votre véhicule, le type mine ainsi que le kilométrage de votre véhicule. Des professionnels prendront en charge votre véhicule et vous conseilleront sur le type de révision à effectuer.

Pourquoi effectuer une vidange sur ma voiture ?

Comme vous vous en doutez sûrement, la vidange ce n'est pas seulement fait pour vider votre porte-monnaie mais bel et bien pour assurer la longévité de votre moteur.

Le changement de l'huile de votre moteur ainsi que du filtre à huile permettra de lubrifier et protéger les pièces mobiles du moteur en limitant les frottements entre les pièces métalliques.

Quand effectuer une vidange ? À quelle fréquence ?

Selon les constructeurs, la fréquence des vidanges varie. Pour être sûr de ne pas vous tromper, jetez un œil à votre carnet d'entretien. À titre indicatif, il est nécessaire d'effectuer une vidange avec filtre à huile tous les 15 000 kms ou tous les 12 mois.