En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
J'accepte
RÉVISION VOITURE

Révision : comparez et obtenez le meilleur prix pour une vidange

Dans la plupart des véhicules récents, il n'est pas nécessaire d'être féru de mécanique pour savoir quand réaliser une révision ou une vidange. Le voyant d'huile s'allumera pour vous faire savoir qu'il est grand temps de confier votre véhicule à un professionnel. Mieux vaut ne pas trop tarder pour ne pas risquer d'endomager votre moteur...

Mon voyant d'huile s'allume, que faire ?

Lorsque ce voyant d'huile s'allume, cela signifie que la lubrification de votre moteur n'est plus garantie. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de vous arrêter sur le bord de la route et de faire appel à un garage automobile. Quelques mètres de plus et c'est votre moteur qui risque de vous lâcher !

Vous l'aurez compris, mieux vaut anticiper pour éviter de vous retrouver dans cette situation.

1 - Le voyant s'allume légèrement, uniquement au ralenti
Il est nécessaire de remplacer votre huile par un lubrifiant plus épais. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter un garage auto proche de chez vous.

2 - Le voyant s'allume par intermittence au freinage et dans les virages
Il est grand temps de jeter un œil à votre niveau d'huile. Pour cela, tirez une première fois la tige entièrement afin d'essuyer l'extrémité et replongez-la. Le niveau d'huile doit se situer entre les deux repères situés à l'extrémité de la tige.

Dois-je opter pour une vidange ou une révision ?

Si comme la plupart des automobilistes, vous ne distinguez pas la différence entre une vidange et une révision, ce qui suit pourrait vous intéresser. Pour faire simple, une vidange permet de renouveller l'huile de votre moteur ainsi que le ou les filtres de votre véhicule. En complément de la vidange, la révision permet de vérifier un ensemble de points de contrôle, conformément à votre carnet d'entretien.

À chaque constructeur, ses particularités et son propre carnet d'entretien. Pour être sûr de ne pas vous tromper, France Casse vous invite à demander conseil auprès d'un professionnel.

France Casse vous propose également de demander des devis pour votre vidange ou votre révision grâce à un réseau de plus de 3 000 garages sur toute la France !
DEVIS ENTRETIEN
Faites appel à un professionnel !
Trouvez des garages près de chez vous
Les garages auto de notre réseau