En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de France Casse et de tiers afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et de faire des statistiques de visites et des mesure d’audience.
 J’accepte 
 
 En savoir plus et paramétrer les cookies 
COURROIE DE DISTRIBUTION
Réparation auto > Courroie de distribution

Courroie de distribution : Mieux vaut prévenir que guérir

Composant essentiel du moteur, la courroie de distribution a pour fonction de synchroniser le mouvement entre les soupapes et les pistons. En cas de rupture, c'est tout le haut moteur qui peut être endommagé ! Pour éviter ce genre de mésaventure, fiez-vous au carnet d'entretien de votre véhicule et faites appel à notre réseau de garagistes pour être sûr de ne pas vous faire avoir.

Quand changer ma courroie de distribution ?

Contrairement à certaines autres pièces de mécanique, une courroie de distribution est une pièce difficile à surveiller, qui plus est sur les modèles récents qui possèdent des courroies plus silencieuses mais beaucoup plus fragiles. Du fait qu'aucun signe avant-coureur ne vous alertera, la seule solution est de bien respecter les indications de votre constructeur.

Les périodicités peuvent aller de 60 à 240 000 kms ou bien de 5 à 10 ans.

Prix courroie de distribution, comment faire le bon choix ?

Grâce à notre réseau de garagistes sur toute la France, nous vous offrons la possibilité de comparer les garages à coté de chez vous en fonction de plusieurs criètes :
  • Le prix : Comparez les prix des garages pour des prestations liées à votre courroie de distribution
  • La proximité : parmi les proposition, optez pour le garage le plus proche de chez vous
  • Les avis : pour ne pas vous faire avoir, consultez les avis des clients France Casse
bouton obtenir les tarifs