En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
J'accepte
PLAQUETTE DE FREIN

Plaquettes de frein pas chères : comment trouver le meilleur prix ?

Quel est le garage auto le moins cher ? Pour le remplacement de votre système de freinage, France Casse vous simplifie la vie ! Grâce à un réseau de 3 000 garages sur toute la France, France Casse vous propose d'obtenir des devis freinage auprès des garages proches de chez vous. Il ne vous restera plus qu'à appeler le garage qui vous aura fait la meilleure offre pour vos freins.

Quand changer mes plaquettes de freins ?

Pour rappel, pour un entretien optimal de vos freins, France Casse vous conseille un contrôle tous les 10 000 kms ou au minimum une fois par an.

Généralement, ce sont les plaquettes de freins qui sont les premières victimes d'usure. Selon votre style de conduite, il sera nécessaire de les changer plus ou moins fréquemment. Dans tous les cas, lorsque leur épaisseur minimum est de 2mm, il sera nécessaire de contacter un professionnel pour le remplacement de vos plaquettes de freins. N'attendez pas trop sinon les disques risquent d'être endommagés.

Quand changer mes disques de freins ?

Sollicités par les plaquettes de freins lors du freinage, les disques de freins doivent être remplacés lorsque l'épaisseur minimale indiquée sur votre carnet d'entretien est atteinte. Selon votre utilisation, France Casse vous conseille de les changer tous les 80 à 100 000 kilomètres.

Quels sont les signaux d'alerte de l'usure des freins ?

  • Le voyant de frein s'allume sur votre tableau de bord
  • Vos freins chauffent
  • Vos freins font du bruit
  • Votre voiture se déporte et/ou vibre au freinage
  • Votre pédale de frein est trop dure ou trop molle
Voyants freinage