Voitures mythiques à la sauce vintage

Voici le coup de cœur de la semaine ! La recette est simple. Prenez le véhicule de vos rêves, ajoutez y une dose de vintage, une pincée de créativité et paf, ça fait une série de véhicules à couper le souffle ! Si vous êtes un passionné de belles montures, vous retrouverez certainement les codes stylistiques des véhicules emblématiques des constructeurs appliqués sur des véhicules modernes. A quoi aurait ressemblé la fameuse DB11 de James Bond ou bien la R8 si elles avaient vu le jour il y a une quarantaine d’année ? Voici la réponse !

Le coup de cœur de la semaine

Tout droit sorti de l’imagination du designeur anglais « Jennings Motor Group », ces véhicules semblent venir d’un autre temps. Faites un saut dans le passé et prenez le temps d’apprécier chaque détail.

Nous avons pris le temps de décrypter ces modèles, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires, cela nous permettra de compléter l’article !

Ferrari Laferrari restylée

Avec son air futuriste et son aileron arrière, cette version restylée s’est certainement inspirée des modèles mythiques des années 80, notamment l’héritière de la GTO, la Ferrari F40 dévoilée en 1987 !

Bugatti Chiron restylée

Reconnaissable grâce à ses courbes si particulières, il est évident que la Chiron version vintage a repris les codes des modèles mythiques de la marque. A titre d’exemple, la carrosserie qui vient recouvrir le passage de roue arrière a certainement été inspirée du passage de roue de la Type 73 qui a été produite entre 1945 et 1947. Les renforts de pare choc avant ont également été puisés sur ce véhicule. La Type 64 de 1939 était aussi pourvue de ce type de renfort à l’avant.

Ford Mustang

Sur cette version restylée de la célèbre muscle car, nous retrouvons les arêtes vives, les blocs optiques et la calandre de la Mustang nouvelle génération avec l’imposante entrée d’air avant et la face arrière de la Cobra de 78.

Mercedes AMG GT

Les griffes latérales de la SLS, la face avant de la 190 SL, les optiques arrondis de l’AMG GT nouvelle génération… Cette Mercedes aurait certainement fait fureur si elle avait vu le jour il y a 40 ans !

Une Audi R8 sortie d’un autre temps

A première vue, si l’on se base sur la R8 telle que nous la connaissons aujourd’hui, seule la calandre aurait fait un bond dans le temps. Nous retrouvons également l’immense prise d’aire arrière (bande noire verticale) que l’on associe instantanément à la R8. En ce qui concerne les optiques, ils se rapprochent davantage des phares carrés et bicolores de l’Audi 80 ou de l’Audi 100 Quattro de 86. Nous retrouvons également les jantes de la Quattro de 85.

Un coup de vieux pour l’Aston Martin DB11

Certainement inspirée de la DB5 de 63, la calandre et le pare choc avant viennent souligner les optiques de la célèbre DB11 de James Bond. Les jantes ainsi que les renforts avant et arrière font quant à eux penser à la DB4 de 58.

À propos de Jonathan Comte

Transfuge d'une enseigne à réseau lyonnaise, Jonathan, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, occupe actuellement le poste de Community Manager au sein de la société France Casse.
Publié dans la catégorie Comparatifs. Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.