Le top film de voitures à voir pendant votre confinement

Crise sanitaire oblige, il faut impérativement rester chez vous pour limiter la propagation du COVID19. Soucieuse de vous proposer les dernières actualités automobiles du moment, l’équipe de la rédac de France Casse vous a fait un résumé des films de voitures à voir pendant votre confinement ou encore pendant vos heures perdues du week-end ! 


Film auto d’une course emblématique : Le Mans 66 !

L’histoire se passe dans les années 60, quand deux grandes écuries automobiles (Ford et Ferrari) étaient en très grande concurrence. Le célèbre industriel Henry Ford II reprenait l’activité du grand-père pour développer et imposer ses autos américaines sur le continent européen. Le Mans 66 est basé sur une histoire vraie, une rivalité entre Ford et Ferrari. Les deux marques vont devoir s’affronter sur le mythique circuit de la Sarthe. A cette période, la course d’endurance était la référence du sport auto. De nos jours, on pourrait la comparer à la formule 1. 

Bande annonce Le Mans 66

Rush retrace une histoire de rivalité à la grande époque de la F1

Moins connu du grand public, le film Rush de Ron Howard reste un très bon film de course automobile ! Cette histoire retrace le combat entre deux rivaux de la course auto en formule 1. James Hunt et Niki Lauda courent respectivement chez McLaren et Ferrari. Deux styles de garçons s’opposent totalement : l’un se la joue plus “play-boy” pendant que l’autre est quelqu’un de plus méthodique et réservé. Ce film de course va retracer toute la vie de ces deux pilotes, que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle. 

Bande annonce Rush

Retour dans l’histoire automobile : Le Mans (1971)

Ce film américain avec Steve Mac Queen est sorti en 1971 (et oui c’est pas tout récent !) et a été réalisé par Lee H.Katzin. Orienté “film documentaire”, ce film de course automobile raconte l’histoire d’un pilote (Michael Delaney) qui revient sur le devant de la scène à la suite d’un accident. Son coéquipier Pierre Belgetti va mourir dans celui-ci. Aux commandes d’une Porsche 917, Delaney va se battre sur le circuit du Mans contre l’Allemand Erich Stahler. 

Bande annonce Le Mans (1971)

Grand Prix, le combat pour être champion du monde !

Retour en 1966… Grand Prix reste encore en 2020, l’un des films auto les plus impressionnants. Il raconte l’histoire d’une saison de Formule 1 qui va mettre en concurrence de nombreux pilotes. A cette époque, les courses étaient très impressionnantes et le film retranscrit parfaitement cette sensation. Ce film auto n’est ni plus ni moins qu’une référence dans le genre. 

Bande annonce Grand Prix (1966)

MADMAX, les films auto les plus fous ! 

Décidément, les années 60, 70 et 80 ont vu naître de sacrés chefs d’œuvre. Dans un style complètement décalé en mode “post-apocalyptique”, le film se déroule en Australie à la suite d’une guerre mondiale pour obtenir de l’or noir : le pétrole. Max, le héros principal du film, fait parti d’une brigade de supers policiers. On peut le définir comme un chasseur de pirates. C’est l’occasion de voir des véhicules suréquipés prêts à écraser toutes personnes qui se mettraient en travers de leur chemin. Ce premier épisode, arrivé en 1966, est à l’origine d’une longue saga. 

Bande annonce Mad Max

La saga des Transporteurs, les grandes heures pour Audi !

Commencée en 2002, la saga des Transporteurs raconte l’histoire de Franck (Jason Statham) qui est un “transporteur” de livraisons à hauts risques. Au volant d’une Audi haut de gamme, Franck va enchaîner les missions de livraison. Il obéit à trois règles essentielles : 

  • “ne poser aucune question”
  • “ne pas ouvrir les colis”
  • “ne pas enfreindre les deux premières règles au risque d’y trouver la mort”

Cet enchaînement de films représente une très belle vitrine pour la marque aux 4 anneaux. 

Bande annonce Transporteur 3

Quand on pense au tuning… Fast And Furious pour les films de courses de nuits ! 

Avec pas moins de 9 films, les Fast And Furious restent des grands noms dans la catégorie des films auto. Très dynamiques, avec des cascades en tous genre, FF présente pratiquement un film tous les deux ans. On est d’accord, certaines scènes peuvent sembler un peu lourdes mais les différents véhicules de la série nous font très vite oublier les défauts de cette saga. On peut naturellement penser à la célèbre Supra ou encore à la Skyline ancienne génération. 

Bande annonce Fast And Furious 1

Le plus célèbre taxi de Marseille

Cette série de films auto sur un taxi a fait son nom dans la catégorie des films auto. Le grand gagnant était surtout Peugeot qui y voyait figurer sa nostalgique 406. Cette saga met en avant un ancien livreur de pizzas qui est devenu chauffeur de taxi. Avec une 406 équipée d’une panoplie de gadgets, Daniel va affronter différents problèmes avec son ami Emilien. Un des rares films où une voiture française a un rôle de premier plan. 

Bande annonce Taxi

Bien d’autres films auraient pu avoir leur place ici comme notamment les James Bond, Transformers ou encore Cours après moi shérif. On peut se rendre compte que dans nombreux films, la voiture peut être un élément essentiel de la popularité de celui-ci.  N’oubliez pas de rester au contact de l’actualité automobile avec la rédac de France Casse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.