Témoignage d’Eybens Sport Auto, réparateur multimarques, utilisateur aguerri de la plateforme France Casse

Depuis de nombreuses années, Eybens Sport Auto fait confiance au savoir-faire de France Casse pour proposer à ses clients, des pièces d’occasion en échange standard.

Retour sur les enjeux et les bénéfices de ce partenariat de longue date avec le témoignage de Thierry Muscat, gérant d’Eybens Sport Auto, réparateur automobile multimarques à Eybens (38-Isère) depuis plus de 25 ans.

thierry muscat manager eybens sport auto

Thierry, comment avez-vous connu France Casse ?

“Pour des pièces sur des véhicules produits en grande série – type Clio, Mégane pour ne citer que la marque Renault – je me source auprès de casses ou VHU (spécialistes des Véhicules Hors d’Usage) locaux. J’ai mon petit réseau de partenaires avec qui nous entretenons des liens de forte proximité… Par contre, dès que l’on sort des sentiers battus (vieux modèles, marques européennes, etc), le marché se fait plus rare. Appeler toutes les casses, vous vous doutez bien que c’est un travail pharaonique… 

J’ai entendu parler de France Casse il y a de cela quelques années. C’était à l’époque une petite boîte mais qui à mon sens, avait un sacré potentiel.” 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept France Casse ?

“Nous garagistes, nous n’avons pas forcément le temps / les compétences d’utiliser un outil informatique compliqué et chronophage. Nous avons besoin de simplicité, d’intuitivité et de réactivité. France Casse, via sa plateforme de mise en relations, permet en quelques clics et en très peu de temps (moins de 2 heures), d’être mis en relation avec le ou les VHU disposant des pièces souhaitées. C’est un gain de temps indéniable pour nous garagistes ! De plus, les demandes faites via la plateforme sourcent dans un premier temps, les VHU locaux pour ensuite, en cas de non réponse, étendre la recherche au territoire. Nous mettons en effet un point d’honneur chez Eybens Sport Auto, à favoriser les circuits courts et l’économie locale, dans une démarche de protection de l’environnement et du territoire. En proposant cette démarche France Casse répond à nos valeurs…De plus, la facturation est globale et non à la pièce, un vrai soulagement d’un point de vue gestion !”

Pourquoi avez-vous recours aux services de France Casse ?

“Pour rappel, en temps que réparateur automobile, nous avons une obligation de conseil auprès de nos clients. Beaucoup d’entre eux restent encore sous informés de leurs droits comme le libre choix réparateur, la garantie constructeur préservée et l’échange standard entre autre. Chez Eybens Sport Auto, nous mettons un point d’honneur à satisfaire et donc fidéliser nos clients. Nos relations sont authentiques et c’est la qualité de service qui prime avant tout. C’est donc tout naturellement (et maintenant par obligation) que nous proposons depuis quelques années l’échange standard et que nous avons trouvé en France Casse, un partenaire privilégié…”

Souhaitons à notre partenariat de longues et belles années à venir… Merci Thierry pour ta confiance !

Pour suivre l’actualité de France Casse

youtube france casse twitter france casse linkedin france casse facebook france casse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.