De l’électrique au salon auto de Francfort !

L’édition 2019 du salon international de l’automobile de Francfort IAA est centrée sur les constructeurs automobiles allemands et la motorisation électrique. Autrefois connu comme l’un des plus importants événements du secteur automobile, le «IAA» a perdu de sa grandeur cette année, du fait de la défection de nombreux constructeurs.

La liste des constructeurs automobiles absents est plus longue que celle des constructeurs exposants: Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Citroën, Dacia, DS, Ferrari, Fiat, Infiniti, Jeep, Kia, Lada, Lexus, Lotus, Maserati, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Rolls-Royce, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volvo ont fait l’impasse sur l’édition 2019 du salon de Francfort.

Malgré la désaffection de très nombreuses marques, le salon de l’automobile de Francfort 2019 peut compter sur une semaine d’exposition riche en nouveautés chez les marques allemandes.

salon de Francfort auto

La voiture électrique est omniprésente sur la plupart des stands à Francfort.

La berline polyvalente Volkswagen ID.3 entend ouvrir la voie à l’électromobilité à Volkswagen. L’ID.3 a été conçu pour être uniquement commercialisé en version électrique. Elle revendique une promesse d’autonomie élevée qui se décline en trois niveaux de capacités de batterie, allant de 330 (soit 45 kWh) à 550 km (soit 58 kWh). La berline compacte électrique Volkswagen entend tourner la page des moteurs truqués du Dieselgate.

Développée au sein du groupe PSA, l’Opel Corsa-e témoigne quant à elle d’une approche différente de celle de Volkswagen avec une plateforme conçue pour les motorisations thermique et électrique. L’Opel Corsa-e embarque la même motorisation que la Peugeot 208 électrique avec une puissance de 100 kW (soit 136 ch). La version électrifiée de la sixième génération de l’Opel Corsa marque le tournant à marche forcée de la marque allemande Opel vers l’électromobilité.
Plus urbaine, la « Honda e » est une petite citadine entièrement électrique. La petite Honda électrique entend trouver sa place dans les villes pour effectuer les trajets urbains du quotidien. Le modèle électrique Honda se décline en deux puissances de 100 et 113 kW. La Honda e revendique une autonomie pouvant atteindre 220 km. La petite citadine électrique Nippone adopte un design néo-rétro et un équipement High-Tech.
Comme chez la plupart des constructeurs automobiles, l’heure est à l’électrification au sein de Porsche. Capable d’accélérations foudroyantes, la berline sportive Taycan est commercialisée à des prix vertigineux qui laissent entrevoir une évolution élitiste de l’électromobilité. Le Taycan est équipé de deux moteurs électriques à haut rendement.
Avec un moteur monté sur le train arrière et un autre sur le train avant, le Taycan bénéficie d’une transmission intégrale. Le Taycan, première Porsche 100 % électrique, se singularise par ses performances élevées, son aérodynamique optimisée, et son autonomie supérieure à 400 km en cycle WLTP. Retrouvez toute l’actualité automobile sur LaTribuneAuto.com.

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