Passionnés de BMW, ce livre est fait pour vous !

les classiques bmw, par autoforeverCette semaine, nous avons décidé de vous partager l’un des coups de cœur de l’équipe France Casse. Il s’agit d’un projet de longue date porté par Laurent Pennequin et son équipe ; le projet « Auto Forever ». Si vous êtes passionnés d’automobile, vous ne pouvez pas passé à coté de cet article… Et si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à apporter votre contribution à ce projet ! A vous de jouer.

Le projet en détails

Le projet d’encyclopédie Auto Forever poursuit son cours. Après le lancement du site en avril 2015, maintenant supporté par un nombre croissant de contributeurs, et connaissant une audience en progression régulière, Auto Forever lance son premier ouvrage.

Il s’agit du premier volume du Guide de « Toutes les BMW », qui traite des trois premières générations de Série 3 sous toutes leurs formes (E21, E30 et E36 de 1975 à 2000), de la Z1 et de la Z3 (coupé et roadster). Chaque modèle y est présenté avec un maximum de détails avec son historique, l’ensemble de ses évolutions année par année, des anecdotes, ses chiffres de production, ses forces et ses faiblesses, ses caractéristiques techniques complètes, et ses principaux équipements, accompagnés de nombreuses photos d’époque originales, et de dessins. La carrière sportive de la voiture, dans le cas où il y en a eu une, et ses dérivés sont également intégrés dans le chapitre.

« Des témoignages de propriétaires de BMW d’exception »

Des témoignages de propriétaires passionnés viennent compléter la présentation de chaque BMW parce que rien de mieux qu’un utilisateur pour parler de sa voiture et de son expérience avec elle. Vous découvrirez entre autres une 320i E30 Baur, une M3 E30 cabriolet, une 316i E30 Touring, une M3 E36 berline, une Z3 3.0 coupé, etc…

Ce beau livre de plus de 250 pages en format 27 x 20 cm sera imprimé en France.

« Un financement participatif pour se lancer »

La parution du livre est prévue au mois d’octobre mais pour cela une campagne de financement participatif lancée sur la plate-forme Kiss Kiss Bank Bank, société française créée en 2009 doit réussir. Il nous faut en effet couvrir les coûts d’impression et les droits de reproduction des photos qui sont contenus dans ce livre, et qui représente un budget de 20 000 euros. Si ce montant n’est pas atteint, le livre ne sera pas publié, et les contributions seront remboursées.

Que vous aimiez les BMW de près ou de loin, ce livre est fait pour vous !

Pour souscrire, c’est par ici

Pour en savoir plus sur l’initiateur de ce projet, nous vous conseillons de lire l’interview que nous avions réalisé il y a quelques mois (cliquez ici)

le guide des BMW (Auto forever)

À propos de Jonathan Comte

Transfuge d'une enseigne à réseau lyonnaise, Jonathan, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, occupe actuellement le poste de Community Manager au sein de la société France Casse.
Publié dans la catégorie Histoire automobile et tag , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>