Les startups qui vous facilitent le transport

nouveaux deplacements

Plusieurs startups se sont données pour but de vous faciliter votre transport,  nous avons sélectionné pour vous 4 brillantes pépites qui ont su appréhender le marché pour répondre au mieux au besoin des voyageurs et des usagers de la route…

#Tictatrip

Nombreux sont ceux qui ont remarqué qu’il pouvait parfois être difficile d’ajuster un voyage en TGV, puis en bus ou en covoiturage : les horaires ne concordent pas toujours en fonction des sociétés de transport en commun, d’ailleurs il n’est souvent pas très simple de choisir une correspondance entre deux trains différents… Certains sont même obligés de patienter pendant des heures à la gare pour prendre la prochaine escale en bus.

C’est pourquoi une STARTUP du nom de TICTACTRIP a eu une idée de génie en combinant en un seul outil toutes les possibilités de transports répondant aux attentes des voyageurs en Europe. Le concept est assez simple : Tictactrip met à votre disposition un comparateur en ligne qui vous propose le meilleur trajet possible en combinant bus, train, et service de covoiturage à travers l’Europe. Fini les pertes de temps ainsi que le gaspillage d’argent sur des billets de train assez onéreux, il vous trouve un trajet unique en mettant en avant un billet moins cher, voyages optimisés et facilité pour réserver… en d’autres termes, un outil tout en un … capable de personnaliser vos transports rien que pour vous !

#2 Combigo

Si TicTacTrip a décidé de se restreindre exclusivement sur les trajectoires longue distance par voie terrestre, Combigo a étendu son champ d’action aux transports aériens et maritime.

Il vous propose également de décomposer vos trajets directs. Si vous désirez voyager de Marseille à Paris, la plateforme de Combigo vous fera découvrir aussi bien les allers directs en train, en bus ou en covoiturage que les itinéraires combinés. En fonction du jour, il peut vous être proposé de segmenter votre trajet en deux dans le but d’effectuer des économies. Par exemple, prendre le train entre Marseille et Lyon, puis le covoiturage entre Lyon et Paris.

#3 Ouicar

Ouicar cette start-up pionnière dans la location de véhicule entre particuliers, l’un des marchés de niche les plus porteurs de l’économie collaborative, n’a pas ralenti la cadence… Ouicar, qui est un des leaders en France avec Drivy sur ce marché, concentre 30.000 véhicules dans ses listings en France, la firme dit avoir transporté plus de 2 000 000 de personnes en 2018 qui ont loué les voitures présentes sur tout le territoire…

D’ailleurs, en juin 2016, OuiCar a aussi été rejoint par la SNCF qui a décidé d’investir 28 millions d’euro sur cette structure afin de proposer ce type de service parmi ces solutions de mobilité, en plus des voyages en trains et en bus…

OuiCar permet donc aujourd’hui de combler le dernier maillon du groupe SNCF : pouvoir se rendre de la gare à sa destination finale, juste après avoir voyagé en TGV ou en bus par exemple…Devenant ainsi un des meilleurs interlocuteurs Français de votre mobilité de bout en bout…

transport economique

#4 Wheeliz

Wheeliz est le spécialiste numéro 1 de la location de véhicule pour tous. Cette startup s’est donnée pour mission de rendre la mobilité accessible pour tous. Le principe est simple, la plateforme met en relation les particuliers qui possèdent des véhicules adaptés pour des personnes à mobilité réduites et qui souhaitent louer une voiture à la journée pour se déplacer. Les propriétaires de ce type de véhicules sont libres de fixer le prix d’une journée de location, la plateforme conseille néanmoins de fixer un prix accessible pour tous (70 € en moyenne). Ce service de location est également protégé par une assurance tout risque, bien entendu la plateforme prend 30 % de commission sur les ventes pour se rémunérer. Wheeliz emploie actuellement 7 personnes et compte aujourd’hui environ 10 000 utilisateurs inscrits avec plus 1000 voitures partagées dans toute la France.

Pour suivre notre actualité, direction notre compte TWITTER .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.