Les questions à se poser pour choisir la bonne casse auto sur Lyon

Obtenir une bonne pièce d’occasion n’est pas une mince affaire. En effet, entre les arnaques en tous genres et les pièces détachées défectueuses, il n’est pas forcément évident de s’orienter vers la bonne casse. D’après les statistiques de France Casse, beaucoup d’automobiliste recherchent des casses auto proches de Lyon. La région du Rhône représente presque 3 % des demandes de pièces de toute la France. C’est tout simplement la 3ème ville de France qui possède le plus de demandes derrière Marseille et Bordeaux. Le réseau France Casse possède 10 centres VHU situés dans le département du 69. 


Avant d’intégrer celui-ci, les casses auto sont toutes testées et sélectionnées pour satisfaire au mieux les différentes demandes des internautes sur les pièces détachées. Certaines casses sont spécialisées dans des marques comme Renault ou Citroën mais elles peuvent également se spécialiser dans certains type de pièces. Orientés essentiellement sur les éléments d’occasion, certains centres peuvent proposer des pièces détachées neuves. 

Comment savoir si ma pièce auto est disponible en région lyonnaise ?

L’outil de France Casse permet de sonder très rapidement les casses auto proches de chez vous. 

1. Regardez directement les centres VHU de Lyon présents dans le réseau

listing des casses auto sur lyon

Les casses auto situées dans la région lyonnaise sont listées dans un classement. Il est accessible avec un système de notations.

Plusieurs informations sont données :

– le nombre d’avis
– la localisation de la casse
– le numéro de téléphone

Vous pouvez alors directement contacter la casse auto de votre choix, pour connaître la disponibilité de votre pièce de réemploi.

2. Lancez votre recherche de pièce pour trouver votre casse automobile

piece occasion sur lyon

Avec le système de recherche de pièces, vous pouvez effectuer une demande de devis que ce soit pour une pièce moteur, une pièce de carrosserie ou encore un élément de l’habitacle. La recherche par immatriculation (SIV) vous permet de renseigner directement la marque, modèle et version du véhicule.

Dans un premier temps, votre requête va sonder toutes les casses auto proches de chez vous et de Lyon. Vous recevrez directement dans vos mails et dans votre espace client des devis correspondant à votre recherche de pièce automobile. Libre à vous de vous orienter sur la meilleure proposition qui correspondra le mieux à votre budget. Vous pouvez également obtenir des devis pour des pièces neuves. A la suite de cette étape, un système de “demande de montage de pièces” est disponible avec des garagistes disponibles sur Lyon.

Pourquoi s’orienter sur un centre VHU pour trouver des pièces détachées d’occasion ?

Depuis la prime à la conversion et le durcissement du contrôle technique, les ventes et demandes de pièces de rechanges ont explosé dans de nombreuses villes. La capitale des Gaules n’échappe pas à ce constat. 

De nombreux automobilistes sont venus déposer leurs épaves pour s’orienter sur un véhicule plus “écologique”. L’objectif premier du gouvernement était de  limiter la circulation des véhicules les plus polluants et dans un second objectif de revaloriser le marché des pièces de réemploi. Les casses auto ont donc pu recycler et dépolluer de nombreuses voitures. 

Lorsqu’un casseur réceptionne un véhicule, il démonte les pièces en bon état afin de les rénover pour leurs offrir une seconde vie. Les centres VHU peuvent réaliser des enlèvements d’épaves ainsi que réceptionner des véhicules accidentés. 

Des pièces auto de bonne qualité

Il n’est pas rare de trouver dans les centres VHU des pièces d’origine dans un excellent état. De plus, tous les éléments sont testés et vérifiés avant qu’ils soient mis en vente. Toutes les pièces d’occasion peuvent obtenir une garantie. 

Un large choix de pièces dans la région lyonnaise

piece occasion pour casse sur lyon

Les casses auto proposent des pièces pour de nombreuses marques et modèles. De la pièce mécanique aux pièces de carrosseries, le client possède un large choix pour remplacer une pièce usée ou défectueuse.

Vous pourrez par exemple trouver des :

– moteur
– boite de vitesses
– pare-chocs av/ar
– jantes
– rétroviseurs
– pneus etc…

Avec le réseau France Casse, vous vous assurez de trouver des casses auto agréées (possédant un agrément préfectoral) respectant les normes de dépollution et du recyclage des véhicules. 

Venez récupérer votre pièce ou faites vous livrer directement chez vous à Lyon

Avec ce nombre important de casses auto sur Lyon, vous pourrez directement vous déplacer dans le centre VHU possédant votre pièce ou encore vous la faire livrer directement chez vous. Avec des délais rapides pour la livraison, vous pourrez rapidement bénéficier de votre nouvelle pièce auto.

Des tarifs imbattables pour trouver des pièces d’occasion aux meilleurs prix

D’après les statistiques, acheter une pièce d’occasion dans une casse auto permet d’économiser jusqu’à -80% par rapport aux prix des pièces neuves. La différence peut vraiment être énorme. Si vous ne trouvez pas votre pièce à un prix acceptable sur le réseau, rien ne vous empêche de refaire une demande un peu plus tard durant l’année. 

Des professionnels de l’auto et des pièces détachées

Ce sont avant tout de grands passionnés et  des pros de l’auto. Certains casseurs lyonnais proposent différentes prestations annexes :

– montages de pièces et réparation de véhicules
– ventes de voiture d’occasion

Si vous souhaitez trouver une casse auto proche Lyon possédant votre pièce d’occasion, sondez le réseau France Casse. 

lancer demande de piece sur lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.