actu auto et moto du 3 au 9 février

actu auto fevrier

Envie d’avoir les dernières actus auto et moto ? Vous êtes au bon endroit ! Suivez la semaine de l’auto de France Casse pour rester au contact des dernières nouveautés et évènements de l’automobile. Retrouvez toute l’actualité de l’auto et moto sur le blog de France Casse.

Au sommaire de l’actu auto et moto de cette première semaine de février :

Le trophée Andros version électrique pour l’édition 2020

Devenu 100 % électrique, le trophée Andros est une compétition incontournable dans le milieu du sport auto. Né en 1990, le nom « ANDROS » vient tout simplement d’un des fondateurs, président de la société Andros. Un bon coup de com’ ! Depuis les années 2000, cette course est une vraie référence dans le sport auto et de nombreuses célébrités se sont essayées à cette discipline.

trophee andros 2020

Dans cette première actu de notre semaine de février, l’édition 2020 du trophée ANDROS s’est déroulée le 24 et 25 janvier. La finale a eu lieu le 1 février sur la piste de Clermont-Ferrand, la Super Besse. Aurélien Panis a remporté la compétition aux commandes d’une Audi A1 100 % électrique. C’est le premier pilote à remporter cette édition sans voiture thermique. Il figure devant un certain Sébastien Loeb.

Retrouvez en vidéo la super finale sur le circuit Super Besse sur cette édition 2020.

Actu sport auto : le rallye de Monte-carlo vintage

Du 29 janvier au 5 février se tenait la mythique course du Rallye Monte-Carlo historique. Pas moins de 124 équipes étaient réunies pour cette course légendaire. L’objectif ? Effectuer les 2 600 kilomètres qui relient Reims à Monaco. La première édition a vu le jour en 1998 et le règlement pour y participer est assez strict : il faut piloter un véhicule ayant participé aux rallyes automobiles Monte-Carlo entre les années 1911 et 1980. Quinze nationalités différentes sont présentes sur cette course auto où l’on retrouve, entre autres, des anciennes Porsche, Lancia ou encore Volkswagen.

Bjerregaard Henrik et son copilote Svec Jaromir sont les grands gagnants de cet évènement sportif historique. Pilotant une Ford Escort RS DE 1979, ils terminent devant deux équipes espagnoles possédant respectivement une Lancia Fulvia et une GOLF GTI.

Un résumé de la course est proposé par ACM Média Elle permet de retracer toute la course pour ne pas en rater un seul morceau !

Le salon Retromobile 2020 : le rendez-vous incontournable des passionnés auto

Organisé sur Paris du 5 au 9 février, ce salon est unique en son genre. Avec plus de 620 exposants et 72 000 m² de superficie, ce salon regroupe pas moins de 120 clubs auto. Marchands de véhicules, restaurateurs de carrosseries et mécaniciens sont présents pour partager cette même passion : l’automobile. Cette édition était l’occasion de fêter plusieurs évènements : les 110 ans d’Alfa Romeo, qui exposait une 6C 1500 sport victorieuse sur le circuit de Modène en 1928 avec en pilote un certain Enzo Ferrari, les 40 ans de la Fiat PANDA et les 50 ans de la Citroën GS. Ce salon est également une occasion de trouver des pièces d’occasion pour des youngtimers.

L’argus a réalisé une vidéo des meilleurs moments de cet évènement 2020

Quelles sont les villes les plus embouteillées ?

C’est l’entreprise Tom Tom qui nous fait parvenir cette actu auto : une étude des villes les plus embouteillées sur l’année 2019. Sur le territoire  français, seulement 4 villes ont vu la « congestion » baisser en 2019 : Marseille, Montpellier, Saint-Etienne et Avignon. Sans surprise (coucou les parisiens !), Paris est la ville connaissant le plus d’embouteillages, bilan aggravé par les impacts des manifestations avec les gilets jaunes.

embouteillage en france 2019

En prenant un peu de recul, on se rend très vite compte que les plus grosses villes françaises correspondent aux villes les plus congestionnées.

Sur l’Europe et le reste du monde, Paris n’est finalement pas aussi mal classée que l’on peut le penser. Sur un classement européen, la capitale française est la 19ème ville la plus embouteillée tandis que Bangalore, Manille et Bogota sont les champions du monde.

classement des embouteillages
stats sur embouteillage 2018

Le constructeur Yokohama relance des pneus vintage pour les passionnés de voitures anciennes

Les collectionneurs de vieilles autos et de youngtimers vont être très heureux : le fabricant de pneus Yokohama va produire une gamme de pneus vintage. Les passionnés d’auto savent mieux que personne qu’il est très compliqué d’obtenir des pièces d’origine. Yokohama propose des pneumatiques aux dimensions d’origine allant de 10 à 16 pouces avec un design à l’apparence rétro. Le modèle GT Special Y350 rappellera  les pneus des années 60, et de nombreux autres modèles seront proposés pour les possesseurs de véhicules vintage. Une actu auto qui va ravir les puristes !

pneu occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.